Bandeau de l'article sur les applications santé

Applis santé et objets connectés, les dernières découvertes

Le secteur de la santé est marqué par une dynamique forte d’innovations. De nouvelles solutions, que nous n’aurions pas imaginées il y a quelques années, devraient permettre de faciliter le quotidien de certains patients. Rendre une forme de vue à un aveugle, aider les personnes daltoniennes à distinguer les couleurs… on a sélectionné quelques initiatives particulièrement intéressantes !

Redonner une « forme » de vue aux aveugles ou malvoyants

Tout commence avec la création d’une start up, Eyra. Vient ensuite l’idée que les nouvelles technologies doivent pouvoir permettre d’améliorer le quotidien de personnes aveugles ou malvoyantes. Naît alors Horus, un wearable qui donne notamment la possibilité aux malvoyants de ne plus avoir à recourir au braille pour lire un livre ! Et la start up ne compte pas s’arrêter là…
Découvrir l’article Les Clés de Demain

Modifier les couleurs pour aider les personnes daltoniennes à mieux les distinguer

300 millions de personnes sont atteintes de daltonisme dans le monde. Pour les aider au quotidien, le Microsoft Garage a imaginé une application qui utilise l’appareil photo des smartphones pour transformer les couleurs et faciliter ainsi leur perception.
Lire l’article d’Atlantico

Mieux anticiper les crises d’asthme

Imaginez un petit appareil, connecté à un smartphone. Imaginez maintenant qu’il suffise à une personne asthmatique de souffler pendant quelques secondes dans l’appareil pour obtenir des résultats sur l’état de ses poumons à un instant t. Vous voulez en savoir plus ?
Découvrir l’article

Faciliter le quotidien des diabétiques

Et si le contrôle du niveau de glycémie des personnes souffrant de diabète ne nécessitait plus un prélèvement sanguin ? Cela semble désormais possible grâce à K’Track Glucose, un dispositif de contrôle ultra-précis, géré via une montre connectée.
Consulter l’article du Journal du Geek

Détecter bien avant vous que vous allez tomber malade

Les objets connectés liés à la santé se multiplient et fournissent un volume important de données. Des données qui permettraient de déceler l’apparition d’une maladie plusieurs jours avant que vous ne puissiez vous en rendre compte.
Lire l’article de Objeko.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s