À la rencontre des startups innovantes : le Groupe Veolia partenaire de ChangeNOW 2020

Du 30 janvier au 1er février 2020 s’est tenu le Change Now Summit 2020, à Paris. Une grande première pour le Groupe Veolia, qui a décidé d’être partenaire du salon via sa filiale Nova Veolia, et d’y ouvrir un stand pour y présenter ses propres innovations et y rencontrer les start-ups les plus prometteuses.

Ce salon international est consacré aux acteurs du changement et à l’innovation environnementale. La présence de Nova Veolia prend alors tout son sens puisqu’il s’agit d’un écosystème de startups et d’entreprises innovantes qui interviennent dans le domaine du digital, au service de l’environnement.

L’objectif de Nova Veolia ?
Accompagner les villes dans leur transformation et proposer des solutions digitales concrètes autour de trois grands enjeux :

  • l’attractivité
  • la compétitivité
  • la durabilité

Si Nova Veolia s’est décidé à participer cette année, c’est dans le but de venir à la rencontre des start-ups nationales et internationales innovantes, et de proposer des partenariats aux plus talentueuses. En parallèle, le groupe Veolia est venu présenter ses propres solutions ainsi que celles de son écosystème pour ressourcer les territoires.

Urban Board : pour la mesure et la visualisation de l’empreinte environnementale de la ville
Birdz : pour le recueil de centaines de millions de données quotidiennes pour aider les villes, les bâtiments et les entreprises commerciales à réduire leur empreinte environnementale
API-smart : pour ses ruches connectées qui enregistrent le mouvement des abeilles et l’état de leur environnement
Reuse : pour fournir un service d’irrigation d’espaces verts urbains, alimenté par des eaux usées recyclées
Waste box : une solution digitale de collecte, de traitement et de recyclage des déchets issus des chantiers BTP en circuit court
Lulu dans ma rue : un nouveau mode d’insertion fondé sur des conciergeries solidaires de proximité pour mettre en relation des « Lulus » (à la recherche d’une activité) et des habitants (à la recherche de compétences)
Urban cooling : dont les pavés absorbants permettent de lutter contre les conséquences du réchauffement climatique.

Une learning expedition a aussi été organisée : une dizaine de collaborateurs a ainsi eu l’opportunité de visiter le stand et de rencontrer plusieurs des start-ups sélectionnées !

Estelle Brachlianoff, COO du Groupe Veolia, a par ailleurs eu l’occasion de s’exprimer devant une délégation composée de représentants de villes du monde entier, et de présenter les solutions très concrètes que Veolia propose déjà à ses clients industriels et municipaux pour réduire leur impact environnemental.

« Partout dans le monde, un nombre incalculable de start ups et d’entrepreneurs
travaillent pour mettre de nouvelles technologies au service de l’environnement et réduire l’impact des activités humaines sur la planète. Veolia en participant à Change Now participe et s’inspire de cette énergie renouvelable à l’infini! »

Claire Falzone, CEO de Nova Veolia

Ce ChangeNOW 2020 aura finalement permis à 20 000 visiteurs de découvrir près de 1 000 solutions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.