Nous connaître

Nova Veolia investit dans des start-ups, et noue des partenariats avec des entreprises innovantes et renommées dans le monde du digital, des smart cities, des économies d’énergie, de la relation client, des services financiers, ou encore des objets connectés.

Nova Veolia développe et commercialise via des sociétés filiales, des services à forte valeur ajoutée numérique et développés à l’origine, pour certaines, dans le cadre des métiers historiques.
Ces nouveaux métiers, enrichis par des rencontres avec des partenaires extérieurs, par des investissements ciblés, et par le recrutement de profils nouveaux, ont vocation à adresser les besoins des de nos clients, publics comme privés, intervenant ou non dans le domaine de l’eau.
Les métiers développés s’adressent en effet à plusieurs types de clients. Certains d’entre eux adressent directement le consommateur final et plus largement les citoyens.

Nova Veolia participe à l’innovation digitale en France.
Cela passe par du partage d’information autour des grandes tendances technologiques numériques, des actions en interne visant à engager les collaborateurs, impulser les expérimentations avec les startups dans nos territoires ​et favoriser le cas échéant l’industrialisation.
​Pour cela nous nous appuyons sur plusieurs dispositifs en place dont les campus Veolia qui accueillent de nombreuses initiatives avec nos partenaires et clients, des partenariats avec de nombreux incubateurs ou encore un guichet unique France pour faciliter notre collaboration avec les startups.


Les valeurs de NovaVeolia

testL’esprit d’innovation

C’est notre raison d’être. Être capable d’imaginer les services et les outils de demain n’est pas une compétence technique, c’est avant tout un état d’esprit. La technique quant à elle doit être au service de la création de métiers nouveaux, répondant à des usages ou attentes du marché.

L’audace

Innover, c’est oser. Dans l’esprit d’un développeur de start-ups, NovaVeolia s’engage, imagine et teste les idées neuves qui donneront naissance aux services de demain. Elle permet aussi à ses collaborateurs de soumettre de nouvelles idées et d’être leur propre chef de projet si les idées sont retenues par l’équipe stratégique de NovaVeolia.

L’ouverture

C’est la philosophie qui guide nos projets. Partager les meilleures pratiques, comprendre les nouveaux usages, être curieux, travailler en mode open source, échanger nos idées avec nos clients, nos équipes, nos partenaires, pour proposer des services toujours plus pertinents et performants. L’ouverture, c’est également savoir se remettre en question pour proposer le meilleur à nos clients.

L’agilité

Être agile, c’est savoir s’adapter à tous les environnements, travailler dans un esprit collaboratif, et anticiper les nouvelles tendances. Cette agilité, nous l’adoptons au jour le jour parce qu’elle nous ressemble.