Salon VivaTech NovaVeolia

Bilan du salon Vivatech 2018

Du 24 au 26 mai le salon VivaTech a réuni la crème des start-up qui révolutionneront la tech de demain. Pour la première fois, Nova Veolia était présente pour présenter les solutions et les initiatives digitales développées par Veolia.

Les choses ont bien changé depuis la création de la Compagnie Générale des Eaux en 1853. En 160 ans, Veolia Eau France a montré plusieurs fois sa capacité d’adaptation, qu’elle continue aujourd’hui à porter sur les sujets digitaux. Nova Veolia est le symbole de cette évolution : “c’est un lieu d’innovation, mais aussi de discussion et d’échanges à destination de tous ceux qui le souhaitent chez Veolia” explique ainsi Claire Falzone, sa Directrice Générale.

Nova Veolia, c’est le regroupement de start-up spécialisées proposant des services innovants construits à partir des savoir-faire de l’entreprise et d’expertises externes. Plus précisément, ces start-up sont nées au sein de Veolia pour mieux mettre en avant certains services proposés par l’entreprise et imaginer de nouvelles offres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VivaTech : un bilan très positif pour Nova Veolia

Pour Nova Veolia, “ VivaTech a été l’occasion de promouvoir les actions de Veolia dans les domaines de l’innovation, du digital et de valoriser les relations qui existent avec les start-up. Ce fut également l’opportunité d’afficher un message plus clair auprès des autres grands groupes et start-up présents à Vivatech” explique Claire Falzone.

Pour sa première participation, le bilan est très positif. “L’enjeu était à la fois de faire connaître ce que Veolia fait dans le secteur du digital mais aussi de favoriser l’innovation, en s’ouvrant vers l’extérieur. De nombreuses personnes qui sont passées ont été étonnées de découvrir ce que propose Veolia en matière digitale”, précise Claire Greco, Directrice marketing et commerciale chez Nova Veolia, qui ajoute que l’initiative a aussi permis “de favoriser le décloisonnement entre les différents services de Veolia”.

Le stand, organisé en 3 pôles – les technologies connectées, les plateformes de la Smart City, et les innovations pour les Smart Citizen – regroupait les offres de plusieurs filiales de Veolia. Au total, ce sont près de 200 collaborateurs, exposants ou de passage, qui sont venus sur le stand VivaTech pour échanger. “On a souhaité fédérer toutes les innovations digitales du groupe Veolia, et pas seulement de Nova Veolia, pour donner l’envie à tous de travailler ensemble.”, explique Claire Greco. Parmi les présents, l’Eau France, Veolia Water Technologies, Recyclage et Valorisation des Déchets France, 2EI ou encore VERI ont rencontré de nombreux participants à Vivatech.

Une expérience extrêmement positive, que Claire Greco souhaite voir se renouveler dès l’année prochaine, en impliquant davantage l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.