Bandeau illustrant l'article Pays incubateurs de talents et d'innovation

Des Silicon Valley aux quatre coins du monde

La Silicon Valley californienne a-t-elle toujours le monopole de l’innovation ? Start-ups, incubateurs, laboratoires R&D se développent aux quatre coins du monde, profitant d’une contamination internationale du « mindset » américain, ce style de vie incarnant l’innovation au quotidien. De Lagos à Pékin, découvrez ces nouvelles Silicon Valley.

Les scenius : terres sacrées des start-ups

Le terme scenius (et non sinus) vient de la rencontre des mots scène et genius : plutôt bien trouvé pour parler de la Silicon Valley, vous ne trouvez pas ? Mais saviez-vous qu’il n’y a pas qu’en Californie que l’on trouve des génies de l’innovation ?
> Découvrir l’article des Echos

La France et la Hollande, nouveaux centres de gravité de l’innovation

Espaces de coworking, incubateurs, accélérateurs mais aussi centre d’Intelligence Artificielle et laboratoire de Big Data : l’hexagone et le pays des tulipes s’imposent peu à peu comme étant de véritables hubs de l’innovation, supportés par des initiatives gouvernementales croissantes.
> Découvrir l’article de French Web

En Afrique, l’innovation porte un nom : Lagos

Hôtellerie, recrutement, services, formation… Les start-ups fleurissent du côté de Lagos, capitale économique du Nigeria, devenue en quelque temps un lieu de référence pour les nouvelles technologies. Et ce n’est pas Mark Zuckerberg qui dira le contraire !
> Découvrir l’article du Monde

Gouvernement, académies et industries investissent à Beijing

En Chine, ce n’est pas une mais bien quatre Silicon Valley qui émergent depuis cette année dans le cadre du 13ème plan quinquennal de Pékin. Leurs spécialités ? Les circuits intégrés, les puces et les semi-conducteurs.
> Découvrir l’article de l’Usine Digitale

Tour du monde des success stories

Gangnam Valley en Corée du Sud, Silicon Wadi en Israël ou encore Silicon Oasis aux Emirats Arabes Unis… Zoom sur ces nouvelles destinations dotées de parc technologiques et porteuses d’investissements : PayPal, Rakuten ou encore Rocket Internet (Zalando) y ont déjà effectué de nombreux rachats.
> Découvrir l’article du Bilan

En bonus

Dans sa campagne de crowdfunding, l’ONG Communities for Development vante l’esprit innovant d’une population rurale dans l’est de l’Ouganda. Bienvenue à Bulambuli Valley !
> Découvrir l’article du Nouvel Observateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s