gallerie3

Les transports du futur imaginés par Airbus, Hyperloop et plus encore

Le Cinquième Elément, Minority Report, Hunger Games : nous y voilà. La révolution des transports n’est plus seulement imaginaire ou cinématographique, elle devient réelle et concrète. Taxi sur l’eau, train à 1 200 km/h, moto auto-stabilisée : quels sont ces nouveaux modes de transports qui accompagneront notre quotidien dans les décennies à venir ?

Airbus investit dans l’automobile

Le groupe aéronautique français imagine le taxi du futur. A mi-chemin entre l’hélicoptère et le drone, ce nouveau mode de transport sera autonome, aérien et électrique. Une aubaine pour l’ensemble des citadins, bloqués quotidiennement dans les embouteillages !
> Découvrir l’article du Figaro

Objectif : traverser Paris en moins de 15 minutes

Cette ambition sera bientôt réalisable grâce à l’ingéniosité du navigateur Alain Thébault. Le principe : une voiture – en forme de bulle – volant au-dessus de l’eau. Comme quoi, tout est possible !
> Découvrir l’article de RTL

Hyperloop ou le train approchant la vitesse du son

San Francisco – Los Angeles : 610 km en 35 mn. Ce n’est pas de la téléportation mais presque. Imaginez-vous dans une capsule, propulsée à plus de 1 200 km/h dans un tube vidé d’air… Une innovation digne des plus grands films de science-fiction, qui coupera court à la fameuse question « quand est-ce qu’on arrive ? »
> Découvrir l’article du HuffingtonPost

Une moto défiant les lois de l’apesanteur

C’est le concept surprenant, futuriste et 100 % sécurité du constructeur allemand BMW. Doté d’un système d’auto équilibrage, la moto devient stable dans les virages…et à l’arrêt ! Terminé le casque, les pilotes seront désormais équipés d’une visière en réalité augmentée.
> Découvrir l’article de Sciences et Avenir

Le tramway de demain sera aérien

Un rail, un champ électromagnétique, des petites cabines : Jerry Sanders, PDG de SkyTran, et Doug Malewick, vétéran du projet Apollo de la Nasa, révolutionnent l’idée du transport en commun. Rapide, économique, éco énergétique, le projet est déjà en test à Tel Aviv (Israël) et devrait arriver bientôt à Lagos (Nigeria).
> Découvrir l’article de The Manufacturer (disponible seulement en anglais)

En bonus

Certains prototypes n’iront pas plus loin que le simple buzz. En Chine, le projet du bus « anti-bouchon » d’une longueur de 60 m, vient de couler : les 200 investisseurs chinois demandent aujourd’hui à être remboursés !
> Découvrir l’article de Direct Matin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s