Jim, le chatbot au service des économies d’énergie

JIM, le chatbot d’HomeFriend vous accompagne

Chat pour discussion en ligne, bot pour robots : les chatbots, ces agents conversationnels de plus en plus connus, s’installent durablement dans la stratégie des marques ! L’objectif : toujours mieux servir le client. On part à leur rencontre, et plus précisément à la découverte de JIM, nouveau chatbot d’HomeFriend

Les chatbots au service de la satisfaction client

Concrètement, un chatbot se matérialise sur un support de messagerie instantanée et permet d’entretenir une conversation avec les personnes connectées. Disponible partout et à tout moment, les chatbots ont l’avantage de pouvoir vous apporter de l’aide, aux différentes étapes de votre parcours client : lors d’une prévente / post vente (on parle de bots conversationnels) ou encore à l’occasion d’une commande (il s’agit alors de bots transactionnels).

Loin d’être une simple hotline, le chatbot améliore l’engagement des clients et fournit d’importants indicateurs de performance (interaction, taux de redirection, taux de conversion…). La technologie du chatbot permet également d’analyser au mot près les demandes des clients, leur langage avec un objectif bien précis : leur apporter des réponses adéquates.
Avec l’avènement du digital, les consommateurs attendent de la rapidité dans le service, du dialogue, mais également de l’efficacité. Gare donc aux réponses vagues ou qui manqueraient de naturel ! Et pour les chatbots qui ne seraient pas encore totalement autonomes, que le client se rassure : derrière chaque intelligence artificielle se cache un homme vers qui le consommateur est orienté en cas de doute.

Pour des économies d’énergie et une préservation des ressources : place au bot Jim !

Tournée vers l’environnement en misant sur les opportunités offertes par le digital, HomeFriend accompagne les consommateurs pour faire évoluer leurs comportements vis-à-vis de l’eau et l’énergie. Depuis une application, chaque usager peut ainsi obtenir l’ensemble des informations le concernant, mieux comprendre, gérer et maîtriser ses consommations d’énergie.
Pour toujours plus d’efficacité, il peut également comparer ses consommations à celles des autres usagers de l’application pour découvrir les bonnes pratiques de ses voisins. Chaque poste de dépense est détaillé et des éco-conseils sont fournis dans l’objectif d’adopter les bons gestes et préserver les ressources.

Vous voulez en savoir plus sur HomeFriend ?

En 2017, l’application a évolué et intégré un chatbot nommé JIM. Dans un environnement où le chatbot devient au fur et à mesure roi du service client, HomeFriend n’a pas attendu pour développer son assistant virtuel intelligent. Sa mission : répondre aux questions des consommateurs pour des demandes de dépannage sur la plomberie et l’électricité.
Partons à sa rencontre…

Imaginez… Vous venez de remarquer une fuite d’eau dans vos w.c. et vous souhaitez faire intervenir de façon sécurisée et rapide un expert pour résoudre votre problème. Regardons ce que JIM pourrait vous proposer :

En quelques questions, JIM vous aide à détecter l’origine de votre fuite et à vous géolocaliser. Etape suivante : vous envoyer un technicien de son réseau dans les deux heures suivant votre demande !

Outre la résolution de panne, JIM est également un excellent conseiller ! Votre dernière facture d’eau vient d’arriver et, surprise, le montant total affiché est loin de ce que vous aviez pu imaginer… Là encore, JIM se rend disponible 24h/24 pour faire le point avec vous.

Très bientôt, JIM sera en mesure de vous orienter selon votre bilan énergétique et analyser votre suivi de consommation. Pour toujours plus de personnalisation, ce chatbot de l’énergie déterminera avec vous les causes de vos pics de consommation et pourra vous conseiller sur les possibilités d’économies qui s’offrent à vous, chiffres à l’appui !

JIM le démontre : les chatbots s’annoncent sans aucun doute comme étant les conseillers du futur pour assurer une relation client en continu !

Envie d’échanger avec JIM ? N’hésitez pas à télécharger l’application :

HomeFriend a travaillé avec la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie sur une action inédite de communication auprès des usagers avec le « Rapport de consommation d’eau ».
Découvrez-en plus sur cette démarche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s