Des services innovants grâce à la réalité augmentée

Visualiser l’avenir avec la réalité augmentée

D’un côté, la réalité virtuelle qui correspond à une simple reproduction artificielle de la réalité. De l’autre, la réalité augmentée qui, elle, superpose des éléments sonores ou visuels à la réalité. Une technologie que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser pour séduire le client, assurer la sécurité sur un chantier ou tout simplement former son personnel. Zoom sur quelques projets qui n’auront jamais été aussi réels.

Objectif : le 0 accident dans la réalité

La transformation digitale s’installe de plus en plus dans la plupart des grandes entreprises. Attractivité pour le client, fluidification des opérations mais aussi formation du personnel et réduction des accidents. C’est d’ailleurs sous ce dernier axe que Schneider Electric a mis en place une technologie de réalité augmentée.
> Lire l’article de L’Usine Digitale

Nom de code : LARA

Intervenir en toute sécurité pour les ouvriers et les riverains, sans dommage sur les structures existantes et en limitant les désagréments : 3 enjeux majeurs pour les entreprises de BTP qui passent par une connaissance précise du réseau souterrain. Et dans ce domaine, LARA, une solution dont la mise sur le marché est prévue d’ici fin 2017, fera des merveilles !
> Découvrir l’article de Technique Ingénieur

Tout droit sorti d’un film de science-fiction

Le secteur de l’armée opère aussi sa transformation digitale. Après le recrutement misant sur un casque de réalité virtuelle au sein de l’armée britannique ou encore l’utilisation d’un casque de réalité augmentée améliorant les précisions des tirs de l’US Navy, la branche aérienne des forces armées australiennes prépare sa défense depuis un champ de bataille digital !
> Découvrir l’article de l’Usine Digitale

La réalité augmentée en salle d’opération ?

Outre ses avantages sur les infrastructures, la réalité augmentée s’invite également dans le domaine de la santé, pour des opérations chirurgicales toujours plus sécuritaires. À Montréal, les chirurgiens l’utilisent pour la planification des instruments chirurgicaux et le repérage des structures anatomiques essentielles.
> Lire l’article du Journal de Montréal

La preuve en images

Quel futur acquéreur immobilier n’a jamais rêvé de visualiser son projet en taille réel avant même que celui-ci ne sorte de terre ? Un souhait rendu désormais possible grâce à la réalité augmentée qui, par la même occasion, permet aux architectes de savoir si leur trait de crayon va dans la bonne direction !
> Lire l’article du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s