Bitcoins, Google, fake news… Nos découvertes de décembre

Photo illustrant les best-of du moisPour beaucoup, le mois de décembre est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée : nous ne
ferons donc pas exception à la règle. Mots-clés les plus recherchés sur Google, confiance dans les informations circulant sur la toile ou record atteint par la valeur du bitcoin en 2017 : découvrez dès maintenant ce qu’il faut retenir de cette année !

Le tweet du mois

Pour clôturer 2017, le moteur de recherche Google revient sur les principales recherches recensées au cours de l’année. Dans la catégorie « Comment devenir », les expressions « riche », « autoentrepreneur » et « député » occupent la tête du classement.

 

L’article qu’il ne fallait pas rater

Après les nombreux scandales de fake news (fausses informations) qui ont occupé les devants de la scène en 2017, l’heure est venue de faire le bilan quant à la méfiance des français concernant les informations diffusées sur internet. Si 75% d’entre eux font confiance aux sites de médias en ligne, le pourcentage tombe à 25 pour les informations circulant sur les réseaux sociaux.
> Lire l’article de la Tribune

La personne à suivre

Nom : Guillaume Grallet. Fonction : adepte des nouvelles technologies. Avec lui, partez à la découverte de l’actualité des réseaux sociaux, de la robotique ou encore des biopuces : https://twitter.com/guillaumgrallet

Le chiffre du mois

19 000 dollars, c’est la valeur record atteinte par le bitcoin
(Source : https://www.generation-nt.com/bitcoin-valeur-cours-bulle-actualite-1949235.html)

La start-up qui nous inspire

Pour une gestion intelligente de la chaleur
Travaillant dans le domaine de la smarthome, la startup Ween a développé une solution permettant de faire varier le thermostat en temps réel et ce, en fonction des allées et venues des habitants. Connecté à votre smartphone, le thermostat diminue automatiquement dès lors que vous vous éloignez de votre domicile, et remonte à la hausse avant votre retour. Pour aller plus loin que l’utilisation dédiée à la smarthome, la start-up aixoise travaille désormais sur un système s’adaptant à la voiture autonome.
Découvrez dès maintenant Ween

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s