La biométrie, une solution sécurité en vogue

La biométrie, au service d’une sécurité renforcée

Même si l’histoire a commencé en 1974 avec la mise en service du tout premier système d’identification biométrique pour le compte du FBI, la biométrie vit depuis le début d’année ses heures de gloire. En 2021, le marché devrait atteindre les 24,8 milliards de dollars, soit le double de l’année 2015. Avec cette technologie, l’unique identifiant devient son propre corps : une solution de sécurité optimale pour de nombreux secteurs.

La biométrie vocale, le nouvel eldorado des banques

Avant, il y avait les mots de passe personnalisés ou non, les dates de naissance, les codes à 4 chiffres… Désormais, une simple phrase prononcée à voix haute suffira pour accéder aux services bancaires. La biométrie vocale est en phase de transformer le secteur de la finance et bien d’autres. En France, certains ont déjà franchi le cap en intégrant cette nouvelle technologie.
> Découvrir l’article des Echos

Dites adieu aux passeports !

Qui ne s’est jamais retrouvé à la douane, en pleine recherche active de son passeport tombé au fond de son sac de voyage ? Cette expérience ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir avec le développement de la biométrie. Objectifs : réduire les attentes et retards, renforcer la sécurité mais aussi assurer la fluidité des voyageurs.
> Lire l’article de la Tribune

Laissez parler votre cœur

S’il y a bien un organe qui ne change pas et qui est propre à chacun, c’est bien notre cœur. Sa géométrie, sa forme, sa taille forment son caractère unique. Partant de ce postulat, des chercheurs américains ont développé une nouvelle solution biométrique, où le cœur remplacerait les mots de passe ! Le nom de cette nouvelle technologie : Cardiac Scan.
> Lire l’article de Futura Sciences

Un smartphone à votre image

Premier essai, 2ème essai, 3ème essai : votre téléphone est bloqué. Un scénario cauchemardesque dans lequel le protagoniste se retrouve totalement démuni. Pour y pallier, la marque à la pomme croquée a développé la reconnaissance faciale sur son tout dernier smartphone. Placez-le devant votre visage, il se déverrouillera automatiquement : de quoi créer un lien toujours plus intime avec son smartphone…
> Découvrir l’article du Monde

La biométrie, au service de la sécurité…médicale

Sur les pistes de Formule1, à des vitesses pouvant dépasser les 370 km/h, la sécurité des pilotes est une problématique de tout instant. Dès 2018, un nouvel équipement viendra compléter la panoplie de chaque pilote : des gants biométriques permettant de surveiller le pouls, la quantité d’oxygène dans le sang, la température corporelle et le rythme respiratoire. Une innovation qui sans aucun doute, trouvera sa place dans la rubrique prévention routière.
> Lire l’article de Motorsport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s