VivaTech : le rendez-vous du numérique


Événement incontournable du digital, VivaTech revient pour cette quatrième édition du 16 au 18 mai au parc des expositions de Porte de Versailles. C’est le rendez-vous de l’année où start-ups et entreprises sont réunies pour présenter leurs nouvelles technologies aux professionnels et au grand public. Cette année, plusieurs grands thèmes en échos avec l’actualité seront à l’honneur : l’Europe, les femmes entrepreneuriales, les Green Tech et l’Afrique notamment seront sous le feux des projecteurs.

De nombreux intervenants sont attendus. En premier lieu, le Président français Emmanuel Macron inaugurera l’ouverture du forum puis, les deux premiers jours seront réservés aux professionnels, investisseurs et entrepreneurs qui présenteront au gré des conférences et des animations leurs projets digitaux. Le samedi 18 mai, c’est le jour consacré au grand public invité à (re)découvrir le salon. Au programme : conférences, animations et découvertes numériques sont réunies pour petits et grands afin de célébrer le digital.

Les pavillons 1 et 2.2 seront les lieux du rendez-vous où plus de 9000 start-ups sont attendues. Le coeur du forum aura lieu dans le premier pavillon tandis que les opportunités d’affaires et le networking seront dans le second.

Point fort de cette saison : le Govtech lounge dans le Hall 2,  un espace dédié aux collectivités où les décideurs du secteur public peuvent échanger sur leurs problématiques digitales, partager leurs expériences et rencontrer les startups et les acteurs les plus pertinents sur le sujet.

Retrouvez-nous !

Forte de ses activités coeur de métier, Veolia participe au salon VivaTech à travers sa filiale Nova Veolia consacrée à l’innovation et au développement des services digitaux. Consciente de l’urgence environnementale, Nova Veolia développe en partenariat avec des start-ups spécialisées des solutions durables autour d’une nouvelle ressource, la data environnementale. Cette ressource provenant à la fois des technologies connectées et de leurs usagers, permet d’offrir de nombreux nouveaux services au bénéfice des villes et des industries.

Pour cette seconde année consécutive, Nova Veolia revient au salon VivaTech afin de promouvoir ses offres digitales et développer des partenariats innovants.

Des nouveautés seront au rendez-vous : le stand, plus grand, présentera des mini-conférences, des animations, démonstrations, des initiatives collaboratives sur la smartcity ainsi que de belles perspectives partenariales autour de l’innovation.

En avant première quelques unes d’entres elles :

  • API-Smart, un programme ambitieux pour préserver notre écosystème environnemental et protéger les abeilles.
  • Démonstration d’une application de coaching autour des consommations réelles d’eau au domicile proposé par Birdz.
  • Premiers retours du challenge open innovation de Cergy Pontoise mené par Abylon pour réinventer la “ville nouvelle”.
  • Lancement d’une démarche d’innovation participative avec les collectivités :  Green Smoothie, #edition1 – un cocktail de startups pour ressourcer les territoires
  • Présentation de la collaboration avec le  Global Startup Weekend Sustainable Revolution qui aura lieu en juin 2019 dans plus de 50 villes du monde.
  • Accord de coopération avec le Hub de BPI France pour notamment le soutien et la promotion de startups à travers des financements pour développer leur accès au marché et accélerer l’innovation business dans les territoires,
  • Partenariat technologique : Birdz et Ledger unissent leur expertise pour renforcer la sécurité et la confidentialité des données issues des réseaux d’eau potable.

Industriels, décideurs et citoyens, venez découvrir nos offres digitales pour développer les villes futures et accompagner vos projets dans leurs transformations numériques. Tout au long des trois journées au salon VivaTech, vous pourrez découvrir nos activités à travers des conférences dédiées à la data environnementale. Robot, drone, voicebot ou encore ruche connectée viendront animer le stand et vous informer de nos activités green tech.

L’équipe de Nova Veolia aura le plaisir de vous rencontrer au stand L30 Hall 1.  

Suivez-nous sur nos réseaux Twitter et Instagram (@NovaVeolia #Tech4Planet) et sur notre blog NovaVeolia.  

Plus d’informations :

Date : du 16 au 18 mai 2019

Site officiel : https://vivatechnology.com

Lieu : Parc des Expositions – Porte de Versailles

1, place de la porte de Versailles, 75015 Paris
Comment venir ? https://vivatechnology.com/plan-your-trip/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.